L'attaque des vikings T10
Titre volume  La Cabane Magique Série 3
Titre origine  Viking ships at sunrise
Auteurs   Osborne, Mary Pope (Auteur)
Edition  Bayard poche : Paris , 2005
Collection   La Cabane magique
Collation   80p
Illustration   ill. en nb.
Format   13x18
ISBN   2-7470-1843-1
Langue d'origine   américain
Plan d Orgon 1024331307613 E OSB Jeune / 7/8 ansDisponible
Notes : Nouvelle mission : sauver des livres, voués à disparaître, pour la bibliothèque de la fée Morgane. Tom et Léa atterrissent en Irlande au Moyen Âge. Au sommet d’une falaise embrumée, un moine, Frère Patrick, les accueille très gentiment et les conduit dans son monastère. Les enfants visitent une magnifique bibliothèque où se trouve la légende à sauver. Tout paraît paisible. Soudain, Tom et Léa aperçoivent au loin, sur la mer, de gigantesques bateaux à tête de dragon : les vikings attaquent ! Paniqué, Frère Patrick leur confie la légende et les exhorte à fuir au plus vite. Pour ne pas se faire prendre, les enfants se cachent dans un drakkar vide. Et c’est le début d’une lente et mouvementée dérive sur la mer. Les enfants devront faire face à une tempête et seront sauvés, encore une fois, par le héros de la légende, un gigantesque serpent de mer.