Chine
Auteurs   Leroy, Michel (Auteur)
Ramazzotti, Sergio (Photographe)
Castiglioni, Alessandro (Photographe)
Mouton, Laurence (Photographe)
Edition  Chêne : Paris , 2008
Collation   270 p.
ISBN   9782842778262
Prix   35.00
Sujets   Chine
Plan d Orgon 1003771307612 779 LER Adulte / Disponible
Notes : Il y a des pagodes, des palais interdits, des pavillons rouges où l'on prend le thé et des fleuves parcourus de sampans. Il y a des enfants à bicyclette, un centenaire qui danse au milieu d'un parc entre les buildings de Shanghai, des bâtons d'encens plantés au pied de bouddhas couverts d'or, des rizières à l'infini des collines, des montagnes où s'accroche la brume et même Mao debout entre le jour et la nuit. Il y a la Chine... Des milliers de sensations, d'impressions, de souvenirs que ressuscite cet album magnifique. Les auteurs Sergio Ramazzotti, photographe italien et grand reporter, parcoure la planète pour quantité de magazines d'information, de voyage et d'art de vivre. En 2005, il a remporté le prix international Photography Award (Los Angeles), dans la catégorie Editorial. Il est également l'auteur de nombreux romans et de nouvelles. Alessandro Castiglioni, photographe italien, parcourt la planète pour réaliser des documentaires publiés dans le monde entier. Outre la Chine, il a exploré les pays arabes et l'Amérique latine, et réalisé des photographies sous-marines dans le Triangle d'Or. Laurence Mouton est photographe après avoir été styliste. Elle a déjà signé aux éditions du Chêne les photos de Saveurs Indiennes, Saveurs italiennes, Voyages aux sources du Thé, Inde (collection c'est le rêve). Michel Leroy, passionné de voyages, est allé à la rencontre de la Chine par passion des arts martiaux et de la médecine chinoise. Cet auteur, chef de production à l'agence France-Presse et réalisateur d'émissions (radio et télévision), a récemment signé, aux éditions du Chêne les textes de Paris inattendu et de Un dimanche à Paris. Il parle chinois et pratique la calligraphie.

Notices Similaires