Conquérant de l'impossible
Auteurs   Horn, Mike (Auteur)
Edition  XO , 2006
ISBN   2266161253
Plan d Orgon 076009000 910.4 HORAdulte / Disponible
Résumé : " J'ai failli mourir dans l'eau glacée, j'ai senti les crocs des ours polaires contre mon visage, j'ai survécu à des températures de -60 C ; (...) j'ai eu les doigts, la figure et même les poumons gelés [...], l'Arctique est sans pitié. Tout ce que j'ai affronté était nouveau pour moi. Je n'ai trouvé le courage de surmonter certaines épreuves que parce que j'ignorais les souffrances qu'elles représenteraient. " Mike Horn est un aventurier de l'extrême. Il ne vit que pour relever de nouveaux défis, et repousser encore plus loin les limites de sa résistance. Pour obliger son corps à donner le meilleur de lui-même. Pour le contraindre à obéir à son esprit. Son exploit - réaliser le tour du cercle polaire arctique -, il l'a vécu comme un véritable voyage vers l'humain. Parce que sur ces terres où la vie ne tient qu'à un fil, où la moindre erreur peut être fatale, la solidarité est exemplaire.
Sources : Babelthèque