Dies irae, les larmes de sang
Compl. Titre  les larmes de sang
Auteurs   Nocenti, Marie (Auteur)
Edition  IS éditions : Marseille , 2018
Collation   1 vol. (387 p.)
indice Dewey   803
ISBN   978-2-36845-263-9
Prix   20 EUR
Plan d Orgon 1130760049229 R NOCAdulte / Sorti - Retour prévu le 19/01/2024
Résumé : Le 29 décembre 1890, le massacre des Sioux à Wounded Knee marque la fin des guerres indiennes. De passage dans la région, John Parker va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie. Malgré les préjugés, il épouse une Indienne et deux enfants naîtront de cette union heureuse. Mais en cette fin du dix-neuvième siècle, ceux qui osent se mélanger sont encore l'objet de la haine et de l'incompréhension. Leur bonheur bascule brutalement dans l'horreur quand sa femme est retrouvée morte. Ses assassins ne seront jamais retrouvés. Devenus adultes, la vie des enfants de John sombre à nouveau dans la violence quand le destin met sur leur chemin les meurtriers de leur mère. Déchirés entre deux cultures, rejetés par leurs peuples respectifs, ces jeunes métis, ni blancs ni indiens, vont devoir se battre contre les préjugés pour faire triompher la justice et trouver leur place dans la société.
Notes : Bibliogr. p. 379-380. Glossaire