J'ai rêvé d'un château
Auteurs   Guyot, Michel (Auteur)
Seguin, Marie de (Auteur)
Edition  J.C. Lattès : Paris , impr. 2007
Collation   1 vol. (212 p.-[8] p. de pl.)
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   728.810 944
ISBN   978-2-7096-2848-8
Sujets   châteaux forts -- Conservation et restauration -- France -- Récits personnels
Plan d Orgon 1130760006680 728.810 GUYAdulte / Disponible
Résumé : Parce qu'il aime les chevaux et l'aventure, alors qu'il n'a pas un sou et aucune expérience, Michel Guyot décide, un jour, avec son frère, de se lancer un formidable défi : ressusciter un château. Et son choix est ambitieux ! il rachète en 1979 le domaine de Saint-Fargeau, célèbre pour avoir accueilli Jacques Coeur, la Grande Mademoiselle, la famille d'Ormesson Comment trouver de l'argent, des artisans, des architectes ' Tout est à inventer en même temps qu'à retaper. Et avec énergie et passion, ils y parviennent. Aujourd'hui Saint-Fargeau accueille des milliers de visiteurs, organise un spectacle historique et est devenu rentable ! Ensuite Michel Guyot rachète des ruines du XIIIe siècle. En 1998, l'aventure Guédelon est lancée ; pendant 25 ans, charpentiers, tailleurs de pierres travailleront comme il y a sept siècles. En 2005, près de 300 000 personnes ont été émerveillées ! Et cela continue : deux fermes qui restituent la vie de nos ancêtres ; six locomotives sauvées de la ferraille, les ruines du château d'Oppède à ressusciter Ce livre n'est pas seulement le récit des folies de M. Guyot. C'est parce que de nombreuses personnes sont venues lui demander des conseils pour changer de vie, qu'il a souhaité les aider en leur expliquant comment devenir à leur tour bâtisseurs de rêves.