Bob? Bob le zèbre? Bob le singe...
Auteurs   Picard, Myriam (Auteur)
Edition  Les Editions du Ricochet , 2010
Collation   30p
Illustration   ill. en coul.
Format   25x35
ISBN   2-352-63022-3
Langue d'origine   français
Sujets   Eléphants
animaux des savanes
Entraide
Plan d Orgon 1023081307614 A PIC Jeune / Disponible
Résumé : Ah ! rêver de se glisser dans la peau d'un autre... Puis, grandir... et s'aimer tel qu'on est. Dans la brousse, Bob déprime. Pauv gros Bob ! Tout ça parce qu il voudrait être quelqu un ! Quelqu un comme le Zèbre par exemple. Bob l a vu ce matin rayonnant au milieu de ses fidèles amis ! Tous pour un ! Il paraîtrait qu ils se prêtent même leurs rayures... Chacun vit dans le besoin de trouver son identité. Pour construire leurs personnalités, tous les enfants jouent à être quelqu un d autre. "Et si on était... ? On dirait que moi je suis... et toi tu serais... Quelqu un qu'ils admirent pour un trait de caractère... qui leur paraît extraordinaire par son allure, ses manières... bref quelqu'un hors du commun. Sauf que... tout est question de point de vue Sauf que... la singularité est au bout du chemin de la connaissance de soi. Notre héros, se cherche au travers des autres et se trouve en leur portant assistance. En quête d identité sociale il trouve sa place en se rendant utile par un geste courageux en accord avec sa nature d'éléphant. Bob va découvrir sa vocation en éteignant un incendie. Utilisant sa trompe comme une lance à eau, il devient le pompier de la jungle. ... Et c'est parce qu'on l'aime pour ses qualités qu il apprend qui il est. Cet album montre avec simplicité la quête d identité que l on construit tout au long de notre enfance et de notre adolescence.