Tribus
Auteurs   Prior, Colin (Auteur)
Edition  Glénat : Paris , 2003
ISBN   9782723443203
Prix   25.00
Plan d Orgon 076010508 779 PRI Adulte / Disponible
Notes : A l'heure des voyages pour tous et de l'uniformisation culturelle, quelques tribus résistent encore pour défendre leur particularisme, leur identité et leur mode de vie traditionnel. Si certaines sont en train de disparaître lentement, d'autres ont réussi à conserver leur intégrité face à la pression de la mondialisation : Himba et Herero de Namibie, Turkana et Samburu du Kenya, Masaï de Tanzanie, Berbères du Maroc, Padaung de Thaïlande, Balti du Pakistan, Khampa de Chine, Toraja d'Indonésie, Lisu du Laos, Inuit du Canada, aborigènes d'Australie... A travers une collection de photographies époustouflantes, Colin Prior nous présente dans cet ouvrage un extraordinaire échantillon de ces cultures résistantes. Il nous entraîne dans un véritable tour du monde visuel de la diversité ethnique et culturelle, accompagné de textes très documentés qui mettent en lumière la stratégie de ces communautés traditionnelles dans leur confrontation et leur adaptation à la modernité. Une leçon d'humanisme et de respect en même temps qu'un splendide voyage photographique.